Published: Mar, Avril 16, 2019
Divertissement | By Capucine Hennequin

Macron va sur place, partage l'"émotion de toute une nation" — Notre-Dame

Macron va sur place, partage l'

Aucun blessé n'avait été recensé en début de soirée, a précisé le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez, lors d'un point presse. Les flammes sont en train de réduire l'édifice en cendres.

Un incendie est en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris. On l'appelle familièrement la " Forêt de Notre-Dame ". De nombreuses images et vidéos d'un nuage de fumée ont été postées sur les réseaux sociaux.

Suivez les dernières infos dans notre direct. Le chef de l'État venait d'enregistrer son allocution télévisée, reportée pour l'instant sans nouvelle date annoncée. L'incendie dont la gravité restait encore à déterminer, a pris dans les combles de la cathédrale.

"Notre-Dame de Paris appartient à l'humanité toute entière". Alors que le toit était déjà très endommagé par l'incendie, les flammes ont eu raison de la flèche qui surplombe le bâtiment.

Un important incendie s'est déclaré en fin de journée dans les combles de la cathédrale. Ainsi, le président américain a réagi.

More news: "PSG-RCSA : "Ludovic Ajorque évoque le " cœur " strasbourgeois

Rappelant que Notre-Dame était un "symbole emblématique de foi dans le monde entier", le vice-président américain Mike Pence a lui confié: "Il est déchirant de voir une maison de Dieu en flammes". "Il faut agir vite", a tweeté M. Trump.

"Totalement bouleversé par l'incendie de Notre-Dame-de-Paris: notre histoire millénaire, notre mémoire, notre culture touchées au coeur", a twitté le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

"C'est si terrible d'assister à ce gigantesque incendie à Notre-Dame de Paris. Peut-être faudrait-il utiliser des bombardiers d'eau pour l'éteindre". Nous sommes mobilisés sur place en lien étroit avec le diocèse de Paris.

La maire de Paris Anne Hidalgo évoque " un terrible incendie ". "Nous prions pour les pompiers et pour tous ceux qui font leur possible pour faire face à cette situation dramatique", a ajouté un porte-parole du souverain pontife dans un communiqué. "Tout est en train de brûler". Prévus pour durer près de 20 ans, ces travaux avaient pour premier objectif de restaurer la flèche de la cathédrale, qui s'est effondrée hier.

Like this: