Published: Sam, Avril 13, 2019
International | By Marie-Louise Baume

Paris : une grue menace de s'effondrer sur un immeuble, les habitants évacués


Plusieurs immeubles ont été évacués ce vendredi matin vers 7h rue de l'Assomption dans le 16e arrondissement de Paris.

Les habitants des batiments adjacents ont été évacués dans le 16e arrondissement de Paris alors qu'une grue de chantier menaçait de s'effondrer en raison d'un affaissement de la voirie, selon les informations de Franceinfo. Des opérations de confortement sont en cours afin d'écarter tout risque de chute de la grue. En somme, une cinquantaine de personnes ont été obligés de partir de chez eux, prises ensuite en charge dans un gymnase à proximité.

D'après notre journaliste sur place, la grue destabilisée était installée sur le chantier d'une construction d'une résidence pour personnes âgées. Elles ne savent pas encore si elles pourront revenir chez elles ce soir.

More news: Airbus juge "totalement injustifiées" les menaces américaines — Subventions

"Les forces de l'ordre sont mobilisées pour sécuriser le périmètre, un large dispositif de sécurité a été mis en place autour de la rue".

"Le danger, c'est qu'elle s'effondre car elle tomberait sur les bâtiments qui entourent cette dalle", a raconté une riveraine, citée par France Bleu. Actuellement la rue reste bloquée. Afin de rendre la structure plus stable, du béton a été coulé.

Like this: