Published: Dim, Mars 17, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

La justice refuse qu'un bébé soit appelé "Griezmann Mbappé" — Corrèze

La justice refuse qu'un bébé soit appelé

L'affaire avait eu un écho retentissant à l'automne dernier, quand le procureur de la République avait saisi le magistrat en estimant que porter ce prénom "était de nature à porter préjudice à cet enfant".

Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, les deux champions du monde de football et les deux stars des Bleus ont encore fait parler d'eux. Le couperet est tombé il y a quelques jours: un juge aux affaires familiales s'est prononcé contre ce prénom.

Un couple de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), apparemment fan de foot et de l'équipe de France, a décidé de prénommer son fils né au mois de novembre "Griezmann Mbappé", du nom des deux footballeurs champions du monde.

More news: Carrefour: quand une souris se balade dans un emballage de pain (vidéo)

C'est l'officier d'état civil de la ville de Brives, "interloqué par ces prénoms" selon la radio locale, qui avait donné l'alerte en novembre dernier. Les parents ont eu interdiction d'appeler leur enfant " Griezmann-Mbappé ".

Selon le journal La Montagne, les prénoms Griezmann Mbappé ont été supprimés des registres de l'état civil mais resteront inscrits, comme la loi le prévoit en cas de décision de justice, en marge de l'acte de naissance de l'enfant.

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

Like this: