Published: Dim, Mars 17, 2019
International | By Marie-Louise Baume

Emmanuel Macron en week-end au ski

Emmanuel Macron en week-end au ski

"On est plus chaud, plus chaud que le climat!", peut-on entendre, avant qu'un des Gilets jaunes présents ne déclare: "Emmanuel Macron [.] Faites gaffe, de la neige il y en aura bientôt plus!"

Ce sont nos confrères de La Dépêche du Midi qui l'annoncent ce matin à la Une: "À peine rentré de son voyage en Afrique, Emmanuel Macron s'est accordé une fin de semaine de détente à la Mongie, dans les Hautes-Pyrénées, qui n'était semble-t-il pas prévue à son agenda". Il vient régulièrement à la station de ski de La Mongie dans les Hautes-Pyrénées. Emmanuel Macron connaît la station pyrénéenne depuis son enfance, lorsqu'il rendait visite à sa grand-mère maternelle qui habitait Bagnères-de-Bigorre, non loin de là.

More news: Climat: les jeunes dans la rue pour interpeller leurs gouvernements

Ce samedi, l'entourage présidentiel assume totalement auprès du Parisien cette parenthèse dans les Hautes-Pyrénées. Il repart demain. Il a le droit de prendre 24 heures de pause.

Le président de la République a décidé de rentrer à Paris dès ce samedi soir après les violents incidents qui ont émaillé l'acte 18 des Gilets jaunes. "Comme d'habitude, il est tenu informé en temps et en heure de la situation en France Il dispose d'ailleurs de l'intégralité des moyens de communication lui permettant d'être en contact avec son cabinet".

Like this: