Published: Lun, Mars 11, 2019
International | By Marie-Louise Baume

Un Togolais parmi les victimes du crash de l'avion d'Ethiopian Airlines

Un Togolais parmi les victimes du crash de l'avion d'Ethiopian Airlines

D'après les informations communiquées par la compagnie Ethiopian Airlines, le crash du Boeing 737, qui s'est envolé à 8h38, heure locale, depuis l'aéroport international d'Addis Abeba, est survenu lors de la phase de décollage.

Le ministère des Affaires étrangères a précisé que son centre de crise et de soutien était "en contact avec (les) familles" des victimes et qu'il avait ouvert une cellule de crise (joignable au 01.43.17.51.00).

D'après le communiqué de la compagnie nationale éthiopienne, 149 passagers étaient prévus pour embarquer dans ce vol entre Addis-Abeba et Nairobi au Kenya.

"Terribles nouvelles de l'Éthiopie ce matin". Après avoir décollé, le Boeing 737 de la compagnie Ethiopian Airlines, s'est écrasé quelques instants après pour une raison qui reste encore à déterminer.

More news: France: les "gilets jaunes" à la recherche d'un second souffle

Et selon les chiffres rendus publics par la chaîne de télévision kényane NTV Kenya, 32 des 157 victimes étaient kényans. "Nous confirmons que notre vol ET 302 d'Addis Abeba à Nairobi a été impliqué dans un accident aujourd'hui".

Un avion de la compagnie Ethiopian Airlines s'est écrasé ce dimanche matin près de Bishoftu en Ethiopie.

Le premier ministre Éthiopien n'a pas tardé en effet de présenter ses condoléances aux familles touchées. Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines s'est écrasé ce dimanche 10 mars 2019 peu après le décollage a annoncé la compagnie éthiopienne. "Les Canadiens qui ont besoin d'aide peuvent écrire à sos?international.gc.ca ou composer le 613-996-8885", a écrit le premier ministre fédéral Justin Trudeau sur son compte Twitter.

Like this: