Published: Lun, Mars 11, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

Ligue Europa : face à Arsenal, Rennes rêve d'un nouvel exploit

Ligue Europa : face à Arsenal, Rennes rêve d'un nouvel exploit

Une rencontre programmée pour le compte des 8es de finale de la Ligue Europa, et qui a suscité un engouement tout particulier en Bretagne, où les supporters se sont rués sur la billetterie.

Didier Renault, retraité de 63 ans, a lui été missionné par sa fille pour acheter dès jeudi matin l'écharpe du match à la boutique du club. Jeudi soir, face à Arsenal, les Bretons ont réalisé une des plus belles performances de l'histoire de leur club en s'imposant sur le score de 3-1 face à des Anglais médusés.

En sortant de la boutique du club, Adrien Banor affiche un large souvenir.

More news: Venezuela : Maduro ordonne l'expulsion de l'ambassadeur d'Allemagne pour " son soutien à Guaidó "

Pas grand-monde aurait mis une pièce sur le Stade Rennais et pourtant. "On revit! On était désespéré, on a connu la deuxième division et là on accueille Arsenal", dit-elle en servant le café à des supporteurs des "Gunners".

Dans le centre, certains commerçants arboraient des ballons rouge et noir, les bus avaient le drapeau rouge et noir tandis que l'écran au sommet du couvent des Jacobins affichait "Soutien au Stade Rennais et welcome to Arsenal". "Cela aurait nécessité une fan zone, donc des contraintes de sécurité". "Sans le match, une telle communication aurait demandé un gros budget".

Un énorme tifo déployé dans les quatre tribunes avant le coup d'envoi avait donné un aperçu de l'ambiance qui allait secouer le stade de la capitale bretonne. ", a reconnu, ému, le milieu de terrain Clément Grenier après le match".

Like this: