Published: Sam, Mars 02, 2019
Entreprise | By Tatiana Lecocq

TikTok dépasse le milliard de téléchargements

TikTok dépasse le milliard de téléchargements

D'après de nouveaux chiffres communiqués par Sensor Tower, TikTok vient de franchir la barre du milliard de téléchargements à travers le globe. Rien qu'en 2018, TikTok a été téléchargée 663 millions de fois. Dans les faits, cela signifie que ce résultat pourrait être encore plus conséquent.

L'application, qui permet de créer et partager des vidéos de 15 secondes, revendiquait l'an dernier 500 millions d'utilisateurs dans le monde. À titre de comparaison, Facebook a enregistré 711 millions de téléchargements l'an dernier.

En termes de cibles, TikTok séduit particulièrement les plus jeunes, au point que 38% des 11-14 ans interrogés par l'association Génération Numérique indiquent avoir un compte sur l'application.

More news: Le Real sauvé par Bale et Benzema

Et donc, comme avec tout bon dédoublement de l'indignation malsaine en ligne, les utilisateurs fourvoyés se tournaient vers la seule plate-forme de médias sociaux Twitter sur laquelle ils pouvaient encore tweeter des inculpations selon lesquelles TikTok qui leur avait si longuement donné une vie virale c'était transformé en une plate-forme poignant et capricieuse. Si plusieurs personnes, à l'exemple du YouTubeur le Roi des rats, ont alerté sur certaines pratiques, c'est une amende pour collecte illégale des données de mineurs qui vise actuellement le service chinois.

TikTok -appelée auparavant Musical.ly- n'a en effet pas respecté l'obligation légale de demander l'autorisation parentale pour récupérer les données personnelles des utilisateurs les plus jeunes, a fait valoir la FTC. L'application devra aussi effacer les infos récupérées illégalement. C'est pour cette raison que cet organisme américain notamment en charge de la protection des consommateurs lui a infligé une amende de 5,7 millions de dollars.

De son côté, TikTok indique que les jeunes utilisateurs seront redirigés vers une application distincte aux États-Unis avec l'introduction de protections additionnelles de sécurité et de confidentialité conçues pour ce type de public.

Like this: