Published: Jeu, Février 28, 2019
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Le Porsche Macan électrique officiellement confirmé

Le Porsche Macan électrique officiellement confirmé

Chez Porsche, on prépare la future génération du Macan.

Porsche confirme l'arrivée prochaine d'une version 100 % électrique du SUV maison Macan. Ce n'est pas une rumeur, mais bien Porsche qui a officialisé cette information. Ainsi, après le Taycan qui sera commercialisé à la fin de l'année 2019, puis sa déclinaison Cross Turismo qui arrivera un peu plus tard, le troisième modèle 100 % électrique de Porsche sera le Macan. Elle reposera sur la plateforme PPE (Premium Platform Electric) qui équipera plusieurs modèles des marques Porsche et Audi.

Cette nouvelle génération ne sera pas lancée avant 2020 voire 2021.

Mais pour Porsche, le passage du Macan au tout-électrique est un tournant plus important que la commercialisation à venir des Taycan.

More news: Le Real sauvé par Bale et Benzema

Oliver Blume, PDG de Porsche, a également précisé que le constructeur allait investir six milliards d'euros (l'équivalent de près de 9 M$ CAD) d'ici 2022 dans la mobilité électrique et que d'ici 2025, la moitié des nouveaux véhicules vendus par Porsche seront dotés d'une motorisation partiellement ou entièrement électrique. Néanmoins, sur les dix prochaines années, nous miserons sur un mix de motorisation constitué de modèles à essence optimisés, de voitures hybrides rechargeables et de sportives 100 % électriques. Peut-être que le Cayenne et la Panamera suivront ce chemin-là.

C'est sans doute le plus grand virage effectué par Porsche vers l'électrique.

Cette décision, prise en juillet 2018, va nécessiter quelques transformations dans l'usine de Leipzig puisque le Macan électrique sera fabriqué sur la ligne de production existante. De 259 salariés en 2002, les effectifs dépassent aujourd'hui les 4 000 personnes.

Like this: