Published: Dim, Février 10, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga conforte sa domination

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga conforte sa domination

Jo-Wilfried Tsonga, désormais 210e joueur mondial, s'est imposé dans le duel 100% français contre Gilles Simon en deux sets pour atteindre les quarts de finale, lors de la 3e journée du tournoi de Montpellier, mercredi. Et, c'est finalement le Manceau qui s'est qualifié, ce vendredi, pour les demi-finales de l'Open Sud de France. Bousculé par Jérémy Chardy, qui a remporté le premier set au terme d'un jeu décisif âprement disputé, le Manceau a su trouver les ressources pour revenir dans ce match et remporter le deuxième set, là encore au jeu décisif (7-6). Vendredi, Jeremy Chardy qui a regardé confortablement le match à l'hôtel, retrouvera Jo-Wilfried Tsonga abonné aux Français dans ce 9e Open SDF (Humbert, Simon, Chardy) dont il n'a encore jamais joué la finale.

Pour une place en finale, Tsonga affrontera le Moldave Radu Albot (90e), vainqueur du Chypriote Marcos Baghdatis (128e) 6-2, 7-6 (7/2). La progression constante de P2H se poursuit et il passera un nouveau test très intéressant samedi contre le Tchèque Tomas Berdych.

More news: Tentative d'incendie au domicile du président de l'Assemblée nationale

L'année dernière, Tsonga avait atteint les demi-finales à Montpellier. Dans l'autre match du dernier carré, Tomas Berdych sera opposé à Pierre Hugues Herbert. Après un premier set remporté au tie-break, il a été rejoint par le Serbe puis mené 5-3 dans la troisième manche.

Like this: