Published: Sam, Février 09, 2019
Divertissement | By Capucine Hennequin

EN DIRECT - Suivez la 34e cérémonie des Victoires de la musique

EN DIRECT - Suivez la 34e cérémonie des Victoires de la musique

Les 34e Victoires de la musique ont été toutes particulières pour la chanteuse rémoise Jeanne Added, hier soir, à la Seine Musicale. Une soirée retransmise en direct sur France 2, présentée par Daphné Bürki, et dont les temps forts sont à suivre sur Europe1.fr.

Cette année, l'académie de 600 votants (artistes, producteurs de disque et de spectacles, critiques.) a choisi de mettre en lumière des artistes pour beaucoup inconnus il y a deux ans, puisqu'un peu plus du tiers des nommés sont en lice avec leur premier album. "Il y a une notion de passation et de transmission, explique Natacha Krantz-Gobbi, présidente des Victoires". Nommée dans les catégories " album rock ", pour son Radiate, et " artiste féminine ", elle a raflé la mise. "Les artistes grandissent. On a pu le constater avec Vanessa Paradis, Louane ou encore Christine and the Queens".

More news: Ce qu’il faut retenir du State of the Union de Trump

La jeune Camélia Jordana, révélée par l'émission "La Nouvelle Star" remporte le prix de l'album de musique du monde pour "Lost". De quoi le hisser tout en haut du palmarès aux côtés de -M- (13 Victoires). Au total, plus de 20 performances ont ainsi été assurées en direct. Une édition également marquée par l'omniprésence d'Eddy de Pretto.

Like this: