Published: Sam, Février 09, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

Al-Khelaifi heureux d'être "au cœur de la famille du football européen"


Al-Khelaïfi prend la suite d'Ivan Gazidis, ex-directeur général d'Arsenal et désormais directeur général de l'AC Milan.

Al-Khelaifi a aussi eu quelques mots pour ceux qui l'ont soutenu parmi les hommes forts des autres grandes écuries continentales. "Je tiens à féliciter le Président de l'UEFA Aleksander Ceferin pour sa réélection".

Une ascension fulgurante. D'abord membre de la commission des compétitions de clubs de l'UEFA puis du conseil stratégique du football professionnel, le dirigeant qatarien a été désigné "à l'unanimité" jeudi comme l'un des deux représentants de l'Association européenne des clubs (ECA) au sein du gouvernement de l'instance européenne.

En premier lieu celui de son club?

More news: "Paris en deuil" après l'incendie d'un immeuble

Florence Hardouin aussi réélue Florence Hardouin, directrice générale de la Fédération française (FFF), a été réélue pour quatre ans par acclamation en tant que membre féminin du Comité exécutif de l'UEFA. "Je suis très heureux d'être au cœur de la famille du football européen".

"Nous avons suffisamment reproché à la France de ne pas être assez positionnée dans toutes les institutions ou autres organismes permettant d'obtenir plus de places en Coupe d'Europe, plus de points et autres".

Elle ne doit pas réjouir Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole (LFP), grand défenseur des intérêts des clubs de Liga et grand pourfendeur des clubs détenus par des fonds souverains.

" Non seulement en raison du dossier (du PSG) en terme de fair-play financier, mais aussi parce que (Al-Khelaïfi) est président de beIN Sports, l'un des principaux détenteurs de droits télévisés de l'UEFA", avait-il insisté. Avec son rôle au comité exécutif, Al-Khelaïfi sera encore plus impliqué dans les lois et règlements de l'UEFA. Argument recevable? "Je me suis interrogé avant de soutenir la candidature de M. Al-Khelaïfi", avait déclaré Jean-Michel Aulas. On a tous de temps en temps des situations de conflit d'intérêts. "Et en ce qui concerne le fair-play financier, le comité exécutif et le président n'ont aucune idée de ce qui se passe tant que c'est en cours".

Like this: