Published: Jeu, Février 07, 2019
Divertissement | By Capucine Hennequin

Ce qu’il faut retenir du State of the Union de Trump

Ce qu’il faut retenir du State of the Union de Trump

"Mais cette fois, il félicitait les femmes démocrates, les véritables responsables de ce record, le nombre d'élues républicaines étant en baisse". "Les 364 autres jours de l'année, le président passe son temps à nous diviser", avait ironisé, avant même le début du discours, Chuck Schumer, ténor démocrate du Sénat. L'huissier a annoncé "Le président des États-Unis!", Trump s'est avancé gaillard et souriant et a serré des mains, avant de monter à la tribune sous le regard attendri du vice-président républicain, Mike Pence, et celui mi-conquérant-mi-ironique de la nouvelle speaker démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, qui savourait visiblement son retour au perchoir.

Après des semaines d'une étrange partie de poker menteur, Donald Trump a cédé face à ses adversaires politiques et a mis fin le 25 janvier au blocage des services fédéraux sans avoir obtenu le moindre dollar pour son projet emblématique de lutte contre l'immigration clandestine.

"Un miracle économique est en train de se produire aux Etats-Unis et les seules choses pouvant l'arrêter sont les guerres idiotes, la politique, ou les enquêtes ridicules et partisanes", a-t-il ajouté tout en qualifiant l'enquête russe de "chasse aux sorcières". "Le discours de mardi était une tentative de Trump de faire en sorte que ça ne se reproduise pas".

More news: Son nouveau tattoo a fait couler beaucoup — Ariana Grande

Trump a évoqué la "crise nationale" qui secoue les États-Unis. Il a suscité des applaudissements et des moments d'unité.

Le président américain a aussi profité de ce rendez-vous pour annoncer le lieu et la date de son prochain sommet avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un qui aura lieu les 27 et 28 février au Vietnam. Le plus jeune du groupe, est âgé de 11 ans et se nomme Joshua Trump.

Comme l'avait fait Obama avant lui lors de sept discours sur l'état de l'Union, le président a.

Like this: