Published: Ср, Февраля 06, 2019
International | By Marie-Louise Baume

Syndicats et gilets jaunes défilent dans les rues de Périgueux — PHOTOS

Syndicats et gilets jaunes défilent dans les rues de Périgueux — PHOTOS

"La France en pause".

" Etudiants et gilets jaunes, tous unis contre Macron et son monde!" Mais les Gilets jaunes ont décidé de répondre à l'appel à la grève de la CGT pour dénoncer la politique de l'exécutif. Les deux actions visent de toute façon Emmanuel Macron. Plusieurs gilets jaunes ont effectivement rejoint le cortège.

Avec quel succès? Pas forcément celui espéré par les organisateurs, mais la réponse ne sera de toute façon pas connue avant mardi. Le Figaro fait le point sur les perturbations prévues.

En ce qui concerne le transport ferroviaire, un préavis de grève a été déposé par la Fédération CGT des Cheminots couvrant la période allant de ce lundi 20h00 jusqu'à mercredi à 07h55. Des perturbations sont à prévoir sur les lignes TER et Intercités, précise le Parisien. Cela permettrait d'exercer une pression sur le pouvoir car une reconduction de cette grève générale est déjà envisagée. Celui des TGV s'annonce en revanche normal.

Читайте также: Le pape François en visite aux Emirats — Historique

Elles ne seront pas dues au fait qu'il y a moins de rames, car ce n'est pas le cas, mais en réalité aux fermetures des différentes stations de métro qui se trouvent sur le parcours de la manifestation intersyndicale. Ce mardi risque donc d'être très perturbé dans les écoles, collèges, lycées et universités françaises. Pour savoir si un trajet est maintenu ou non, une page du site de la SNCF permet de renseigner le numéro de son train et d'en vérifier l'état.

L'initiative d'une "grève nationale de 24 heures", lancée par la CGT, a été largement soutenue par des Gilets jaunes ainsi que La France insoumise, l'Union syndicale Solidaires et Force ouvrière.

A Paris, ils étaient 14.000 selon le cabinet Occurrence, mandaté par un collectif de médias dont fait partie 20 Minutes, 18.000 selon la préfecture police et 30.000 selon la CGT. Aucun chiffre au niveau national n'avait été communiqué. La coordination des gilets jaunes de Dordogne a également lancé un appel à manifester. A Bordeaux, un rassemblement se tiendra place de la République, dès 11h30. "C'est pour tout le monde qu'on se bat".

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2019 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Like this: