Published: Mer, Février 06, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

Pavel Datsyuk à la rescousse de Jose Mourinho

Pavel Datsyuk à la rescousse de Jose Mourinho

Il entraînait alors le Real Madrid.

Les revenus tirés de ces droits n'ont pas fait l'objet de déclarations fiscales en Espagne en 2011 et 2012 et la justice espagnole a estimé que Mourinho avait "cherché à obtenir des bénéfices illicites". Il devra également rembourser le préjudice causé au fisc espagnol, qui s'élève à 3,3 millions d'euros. Jose Mourinho a reconnu sa faute devant les tribunaux espagnols. En juillet dernier, le technicien portugais avait déjà versé 462.000€ mais doit encore reverser les 2,84 millions restants.

Le ministère espagnol des Finances et les avocats de Mourinho se sont mis d'accord sur cette condamnation assortie d'une clause de mise à l'épreuve.

More news: Syndicats et gilets jaunes défilent dans les rues de Périgueux — PHOTOS

Le parquet indique par ailleurs dans cet accord ne pas s'opposer à ce qu'une sanction financière déjà payée par Mourinho en 2015 d'un montant de 1,14 million d'euros soit déduite du montant de l'amende.

L'Argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, a été condamné pour sa part en 2016 à 2 millions d'euros d'amende et une peine de 21 mois de prison commuée en une amende supplémentaire de 252 000 euros.

Like this: