Published: Mer, Février 06, 2019
International | By Marie-Louise Baume

"Paris en deuil" après l'incendie d'un immeuble


Le quotidien assure que la femme, quadragénaire, a été vue, peu après le départ du feu, en train d'incendier une poubelle et un véhicule garé à proximité de l'immeuble.

Les pompiers ont mis six heures à maîtriser ce feu d'une "incroyable violence", qui a également fait une trentaine de blessés dont huit soldats du feu.

Vers 6h45, les pompiers ont annoncé que le feu était maîtrisé.

Une cinquantaine de personnes ont pu être secourues, dont certaines d'entre elles, grâce aux grandes échelles des pompiers. "Ils ne pouvaient pas descendre", confie t-elle, gardant en mémoire l'odeur de la fumée et la hauteur impressionnante des flammes.

More news: L’opposition effarée par les nouvelles révélations dans l'affaire Benalla

Au moins huit personnes sont mortes et une autre a été grièvement blessée dans un violent incendie qui a ravagé un immeuble d'habitation du 16e arrondissement de Paris dans la nuit de lundi à mardi.

Fin décembre, deux femmes et deux fillettes sont mortes dans un incendie qui s'était déclaré dans une tour HLM de la cité Paul-Eluard à Bobigny en Seine-Saint-Denis. " Cette femme a été interpellée dans la rue immédiatement après l'incendie ". Lors d'un point avec la presse vers 9 heures, le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, a confirmé que la suspecte présentait " des antécédents psychiatriques ". "A ce stade et avec les éléments dont nous disposons, c'est la thèse criminelle qui est privilégiée", a déclaré le magistrat. La piste criminelle est pour le moment envisagée et une enquête pour "destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort" a été ouverte et confiée à la police judiciaire.

En conflit récurrent avec son voisin pompier, elle s'était disputée avec lui dans la soirée et la police s'était déplacée pour un trouble de voisinage, a indiqué une autre source policière. Cette dernière qui était alcoolisée, a été placée en garde à vue alors qu'elle tentait de mettre le feu à une voiture. "Toute la lumière sera faite sur les causes de ce tragique incendie", a-t-il encore tweeté.

Une habitante de l'immeuble, âgée d'une quarantaine d'années, a été interpellée dans la nuit de lundi à mardi à proximité de l'immeuble comme le précisent nos confrères de BFMTV. Ce dernier qui s'est ensuite exprimé sur son compte Twitter "Mes pensées accompagnent les familles et proches des victimes du tragique incendie qui vient d'endeuiller la capitale".

Like this: