Published: Mar, Février 05, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

WTA Saint-Pétersbourg: Kiki Bertens décroche le huitième titre de sa carrière

WTA Saint-Pétersbourg: Kiki Bertens décroche le huitième titre de sa carrière

Issue des qualifications, Donna Vekic (WTA 30) disputera la finale de l'Open de Saint-Pétersbourg. Bertens, qui avait éliminé Ysaline Bonaventure (WTA 148) au deuxième tour, décroche le 8e titre WTA de sa carrière, le premier en 2019.

Vekic, âgée de 22 ans, a pleinement saisi sa chance en prenant d'emblée le service de Kvitova, N.2 mondiale. Les deux joueuses sont allées dans ce set marqué par de nombreuses fautes directes de part et d'autre jusqu'au jeu décisif, où la Néerlandaise a eu le dernier mot au bout de près d'une heure de jeu.

Elle sera opposée à Kiki Bertens.

More news: Disparition de Sala: les recherches sous-marines privées lancées dimanche

Pour une place en finale, Vekic affrontera samedi Vera Zvonareva, 97e mondiale et invitée par les organisateurs. Elle a mis fin au beau parcours de Zvonareva, 34 ans, qui après avoir battu Ekaterina Makarova (61e), Julia Goerges (16e) et Daria Kasatkina (12e), a paru émoussée.

Si le précédent match entre les deux joueuses avait tourné à l'avantage de la jeune Croate lors du tournoi de Brisbane début janvier, Bertens a cette fois-ci fait respecter la hiérarchie.

Like this: