Published: Sam, Février 02, 2019
Divertissement | By Capucine Hennequin

Un Russe arrêté après l’insolent vol d’un tableau d’un prestigieux musée

Un Russe arrêté après l’insolent vol d’un tableau d’un prestigieux musée

La veille, l'homme aurait dérobé la toile en plein jour et à la barbe de la sécurité du musée, l'un des principaux de la capitale russe, alors qu'il était ouvert.

"Au moment du vol, la sécurité de la galerie, opérée par des membres de la Garde nationale et des employés du service de sécurité du musée, fonctionnait normalement", a-t-elle assuré dans un communiqué, ajoutant que les mesures de contrôle avaient été renforcées pour l'exposition. Un homme au crâne rasé et vêtu de noir s'approche à visage découvert d'un tableau du peintre russe Arkhip Kouïndji représentant un paysage de Crimée, avant de le décrocher et de l'emporter sous le regard interloqué des autres visiteurs du musée, très fréquenté en ce dimanche soir. Le ministère de l'Intérieur quant à lui, a annoncé que le tableau a été retrouvé intact sur un chantier où il a été dissimulé. C'est après que le suspect s'enfuît que l'alarme a été déclenchée par un surveillant.

La prestigieuse galerie Tretiakov de Moscou a fait état du vol de l'œuvre du peintre paysagiste russe du XIXe siècle Arkhip Kouïndji, qui représente le mont Aï-Petri, en Crimée.

More news: Resident Evil 2 Remake : 3 millions de joueurs pour la démo

Lundi, dans un village proche de Moscou, un suspect de 31 ans a été arrêté.

Prêtée par le célèbre Musée Russe de Saint-Pétersbourg, elle a été estimée à environ 175.000 euros par un historien de l'art interrogé par l'agence publique TASS. Il a déjà été condamné pour détention des stupéfiants. Parmi ses pièces maitresses, sont exposés des oeuvres de Marc Chagall, de Vassily Kandinsky ou le célèbre " Carré noir sur fond blanc " de Kasimir Malevitch.

Quelques heures après le vol, les policiers russes ont appréhendé un suspect qui a assuré ne se souvenir de rien.

Like this: