Published: Mar, Janvier 29, 2019
International | By Marie-Louise Baume

Il vole une console en la pesant au rayon fruits et légumes

Il vole une console en la pesant au rayon fruits et légumes

Ce jour-là, un jeune homme de 19 ans pénètre dans la grande surface pour se procurer la dernière console de jeu à la mode, la PlayStation 4. Elle a effectivement fonctionné une fois.mais pas deux.

L'histoire se passe le 17 septembre dernier, dans un supermarché de Montbéliard, comme le rapporte le journal L'Est Républicain.

Un jeune Niçois de 19 ans a réussi à repartir avec cette console de jeux vidéo qui coûte aux environs de 300 €.

More news: Officiel : C'est bouclé, Gelson Martins signe à l'AS Monaco !

Mais devant le prix affiché sur le package, 340 €, un montant bien au-dessus de son budget, le jeune homme va trouver une astuce imparable. L'homme s'est rendu dans une caisse automatique pour scanner la PS4 sur laquelle il avait préalablement collé une étiquette imprimée par la machine du rayon fruits et légumes. Pour éviter de se faire repérer par une caissière, il décide de passer à une caisse automatique. Adel ne s'est pas arrêté là puisqu'il a retenté la même arnaque le lendemain sauf que cette fois, ce fut un échec. "Devant les services de police, il explique avoir revendu la première console pour 100 euros" afin de payer un billet de train pour Nice, raconte le quotidien.

Jeudi dernier, le tribunal a condamné Adel à une peine de prison de quatre mois avec sursis, mais aussi une privation d'éligibilité pendant 5 ans.

Like this: