Published: Dim, Janvier 27, 2019
Science | By Nathan Jegou

Metroid Prime Trilogy (Switch) aurait dû être dévoilé aux Game Awards

Metroid Prime Trilogy (Switch) aurait dû être dévoilé aux Game Awards

Coup de tonnerre! Nintendo reprend depuis le début le développement de Metroid Prime 4.

Dans une vidéo, publiée ce matin, Shinya Takahashi, responsable du développement de jeu chez Nintendo, s'est adressé aux fans pour les mettre à jour des avancements du jeu très attendu.

Si l'annonce de Metroid Prime 4 lors du Nintendo Spotlight diffusé à l'occasion de l'E3 2017 avait fait grande impression, Nintendo n'avait encore partagé aucune autre information à propos de ce quatrième volet des aventures de Samus Aran. Le quiproquo autour de Prime 4 a dû logiquement pousser la firme à reculer l'annonce et probablement la sortie pour une question de timing. En conséquence, la sortie du jeu sera évidemment reportée, et le jeu quitte donc les plannings de 2019 pour une sortie qui n'est désormais plus datée pour le moment.

More news: Le chanteur Renaud une nouvelle fois hospitalisé d'urgence!

Nintendo révèle que les standards qu'ils s'étaient fixés n'ont toujours pas été atteints pour la suite de la série, annoncée pour rappel à l'E3 2017. Ils n'ont pas été remplis pour Metroid Prime 4, et l'équipe de développement a été obligée de prendre une décision particulièrement difficile. Si l'on pensait que le jeu sortirait cette année, Nintendo vient de doucher tout espoir en annonçant que le développement du jeu réalisé jusque là était purement et simplement annulé: tout doit être repris de zéro, et c'est à Retro Studios que Nintendo a décidé de confier ce reboot du développement. Sans dévoiler l'identité de celui qui était aux commandes du projet jusqu'à présent - il y a quasiment un an, Eurogamer affirmait qu'il s'agissait de Bandai Namco Entertainment Singapour - le directeur Shinya Takahashi fait savoir que c'est désormais Retro Studios ( Donkey Kong Country: Tropical Freeze) qui est en charge de Metroid Prime 4. Nous pouvons donc espérer que cette décision, difficile, augure aussi du meilleur pour le jeu, qui va pouvoir repartir sur de bonnes bases, maintenant que la taille a été réalisée par Nintendo.

Il faudra donc attendre encore patienter pour découvrir le jeu, sans doute au moins jusqu'en 2021.

Like this: