Published: Dim, Janvier 13, 2019
Science | By Nathan Jegou

The Division 2 : précommandes disponibles sur le store d’Epic Games

The Division 2 : précommandes disponibles sur le store d’Epic Games

Le jeu pouvant également être acheté sur la boutique officielle d'Ubisoft, Epic Games travaille actuellement avec l'éditeur pour assurer l'interopérabilité des fonctions sociales entre le service Uplay et la boutique d'Epic.

Coup dur pour Steam et ses utilisateurs, et gros coup de publicité pour l'Epic Games Store qui va forcément s'attirer les regards des joueurs PC fans d'Ubisoft. Chris Early, responsable des partenariats de la firme française, s'est justement exprimé quant à ce choix tout à fait assumé: Nous faisons confiance à Epic pour offrir à nos fans une expérience en toute sérénité, de la précommande aux bêtas en passant par le lancement de The Division 2.

Ubisoft et l'empire du Milieu: opération séduction? Le prochain jeu de Ubisoft, The Division 2, fera ainsi l'impasse sur Steam, privilégiant ce nouveau concurrent qu'est l'Epic Games Store. La plate-forme de Valve exerce un règne sans partage depuis quinze ans sur la distribution de jeux dématérialisés sur PC. Le lien vers le jeu est en effet toujours présent en première page sur Google, mais Steam a depuis procédé à une redirection d'URL vers sa page d'accueil. L'ajout d'un poids lourd comme Ubisoft est une victoire majeure pour Epic. À en croire les déclarations de mars dernier, les frères Guillemot ont obtenu de la firme chinoise qu'elle n'augmente pas ses participations pendant cinq ans à compter de son entrée au capital de la société.

Epic Games a de grandes ambitions avec son magasin en ligne.

Cette décision n'est pas franchement surprenant, Epic prenant une commission de seulement 12% sur les ventes, contre 30% pour Valve sur Steam.

More news: Officiel : La CAN 2019 aura lieu en Egypte

Des jeux à succès sont régulièrement proposés gratuitement, notamment "Subnautica", "Super Meat Boy" et depuis le 10 janvier, "What Remains of Edith Finch".

Est-ce à dire que la guerre des stores remplacera la bonne vieille guerre des consoles?

L'Epic Games Store s'est lancé début décembre et comprend à ce jour une dizaine de jeux.

Tom Clancy's The Division 2 sera disponible le 15 mars 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Like this: