Published: Lun, Janvier 07, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

Karlovic file en finale face à Anderson à Pune — Tennis

Karlovic file en finale face à Anderson à Pune — Tennis

Le Croate Ivo Karlovic, joueur le plus âgé du circuit, s'est qualifié vendredi pour la finale du tournoi ATP de Pune, en Inde, après avoir écarté le Belge Steve Darcis 7-6 (7/3), 4-6, 6-3 en 1 h 55 min., et affrontera samedi le Sud-Africain Kevin Anderson, vainqueur du Français Gilles Simon, tenant du titre, 6-3, 7-6 (7/3).

En cas de victoire, le Croate ne deviendra cependant pas le plus vieux lauréat d'un tournoi, ce record appartenant à l'Américain Pancho Gonzales, lauréat à Des Moines, à l'âge de 43 ans et 9 mois, en 1972, soit avant la création du classement ATP en 1973.

"Je veux tour d'abord féliciter Ivo pour cette belle semaine". Une finale qui va rentrer dans l'histoire du jeu: entre les 2,10 m de Karlovic et les 2,03 m d'Anderson, jamais une finale ATP n'avait atteint de tel sommet. "C'est beau de te voir jouer ce tennis là", a déclaré Anderson après son sacre. "Bien sûr ça me fait très plaisir d'être allé plus loin que l'an passé", a ajouté celui qui avait été finaliste à Pune en 2018.

More news: Trump et Xi veulent parvenir à un accord — Guerre commerciale

"J'étais cuit mais j'ai réussi à donner tout ce que j'avais".

Le "Shark" se retrouve dans le dernier carré d'un tournoi ATP pour la première fois depuis six ans.

Toute source souhaitant supprimer ce contenu du moteur de recherche de notre site, veuillez nous envoyer un courrier électronique et vous remercier de votre compréhension.

Like this: