Published: Lun, Janvier 07, 2019
International | By Marie-Louise Baume

Gilets Jaunes : Le "boxeur" qui a frappé des gendarmes a été identifié

Gilets Jaunes : Le

En marge du défilé des gilets jaunes sur les quais de Seine à Paris, des accrochages ont éclaté sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor qui relie le Jardin des Tuileries au quai rive gauche, où défilaient les manifestants. Un autre homme le rejoint alors et frappe du pied à son tour.

Très vite, les réactions politiques ont ensuite plu sur la Toile, Jean-Luc Mélenchon se demandant sur Twitter: "Bataille au corps à corps sur les ponts de Paris". Sur des images relayées par Line Presse, une agence de presse vidéo basée dans la capitale, on voit un homme de grande taille, visage découvert, vêtu d'un manteau noir, d'un bonnet et muni de gants s'immiscer dans le groupe de manifestants avant de s'avancer vers un gendarme brandissant un bouclier et de le repousser en lui donnant des coups de poings à la manière d'un boxeur.

Un homme participant à la manifestation des gilets jaunes à Paris a été filmé à visage découvert en train de frapper des gendarmes. "Nous allons vous apprendre celles du code pénal", a tweeté le syndicat policier Alliance. Selon Le Parisien et France Info, il a été identifié comme un boxeur professionnel.

More news: Cristiano Ronaldo se dit aux anges — Juventus Turin

Répondant apparemment à des tirs de gaz lacrymogènes, un homme habillé de noir, visiblement habile boxeur, a agressé un gendarme à mains nues. Les forces de l'ordre repoussaient alors des Gilets jaunes essayant de se rendre à l'Assemblée nationale. "Monsieur, vous qui avez frappé un collègue à terre, vous êtes identifié, confirme sur Twitter le Syndicat des commissaires de la Police nationale".

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a retweeté le message des policiers en annonçant que la justice française allait examiner cette affaire de près. "Gratitude à ces gendarmes mobiles pour leur sang-froid exemplaire".

Like this: