Published: Mer, Janvier 02, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

Houellebecq et les Bleus dans la promotion de la Légion d'honneur

Houellebecq et les Bleus dans la promotion de la Légion d'honneur

"Les 23 joueurs de l'équipe de France de foot, dont les Nordistes Benjamin Pavard et Raphaël Varane ont tous été faits chevaliers, bénéficiant d'une " promotion spéciale " les distinguant pour " services exceptionnels nettement caractérisés ".

Michel Houellebecq est fait chevalier de la Légion d'honneur.

Des footballeurs et un écrivain, mais aussi de nombreux policiers et pompiers, sont à l'honneur dans la promotion du 1er janvier de la Légion d'honneur. Celle-ci compte au total 402 personnes réparties à parité exacte hommes-femmes entre 345 chevaliers, 42 officiers, 9 commandeurs, 4 grands officiers et 2 grand'croix.

More news: Les Émirats rouvrent leur ambassade à Damas, Bahreïn pourrait suivre - Autres

L'élévation de Michel Houellebecq, auteur à succès et chroniqueur du mal-être occidental, coïncide avec la sortie de son dernier roman, "Sérotonine", attendu dans les librairies vendredi. Le monde du sport est d'ailleurs à l'honneur dans cette promotion 2019 avec la nomination au grade de chevalier de Florence Hardouin, directrice de la fédération française de football et Cécile Hernandez, snowboardeuse handisport. Dans la catégorie culture, on notera aussi que Nathalie Baye est faite officier de la Légion d'honneur, tandis que le promoteur du Loto du patrimoine Stéphane Bern est fait chevalier. Ils sont récompensés pour "services exceptionnels nettement caractérisés" explique la grande chancellerie de la Légion d'honneur dans un communiqué.

Étant donné qu'il avait déjà été nommé chevalier en 1998 en tant que joueur, Didier Deschamps a été élevé au rang d'officier, comme Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football.

Like this: