Published: Dim, Décembre 30, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Ronaldo et Matuidi ménagés pour le Boxing Day — Juventus

Ronaldo et Matuidi ménagés pour le Boxing Day — Juventus

Obligé de changer de stratégie pour éviter à son équipe sa première défaite de la saison, Massimiliano Allegri fait entrer en jeu Miralem Pjanic mais surtout Cristiano Ronaldo. Samedi, il a cette fois servi à ne pas perdre.

Avec 16 victoires et 1 match nul lors de ses 17 premiers matches de championnat, la Juventus avance à vitesse grand V. Le champion en titre dispose de 8 points d'avance sur le Napoli, son plus proche poursuivant et peut lui mettre la pression.

Bien lui en pris puisque Cristiano Ronaldo finissait par égaliser à la 78e (2-2).

Mais les belles séries turinoises -huit victoires d'affilée et six matches complets de suite sans but encaissé- sont terminées.

AFP- Marco BERTORELLO
AFP- Marco BERTORELLO

Le but milanais a été inscrit dans le temps additionnel par Lautaro Martinez, à un moment où Naples jouait à 10.

Si l'Angleterre tient comme chaque année par tradition son Boxing Day le 26 décembre, l'Italie aussi s'offre une journée de championnat le lendemain de Noël. Après la défaite de Bologne (0-2), il est en effet à nouveau sur la sellette. "Je suis le capitaine du navire, je suis le premier responsable", a assuré Gattuso.

La Lazio est allé s'imposer 0-2 à Bologne avec dans les rangs romains la montée au jeu de Jordan Lukaku à un quart d'heure du terme (74e) alors que le marquoir indiquait 0-1.

Si la carrière de joueur de "Super Pippo" a été infiniment supérieure à celle de son cadet, sur le banc, c'est Simone qui fait des merveilles.

More news: Le coup de grâce pour Liverpool — Premier League

Like this: