Published: Dim, Décembre 09, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Virevoltant contre Dijon, Ben Arfa prend la baguette — Stade Rennais

Virevoltant contre Dijon, Ben Arfa prend la baguette — Stade Rennais

Une réussite maximale pour le Stade Rennais qui tiendra jusqu'à la fin du match. Mais dès qu'on lui laisse une certaine liberté, Hatem Ben Arfa redevient ce garçon capable de renverser des montagnes et de remettre toute une équipe sur le droit chemin.

Les rares fois ils ont réussi à enchaîner rapidement vers l'avant, les Rennais se sont montrés dangereux par Sarr (29) ou Niang (53), un peu gourmand en tentant une talonnade derrière la jambe d'appui sur une passe de Sarr, alors qu'il était à six mètres des buts (36). Dès la 36 minute, ce même Sarr, alerté par Ben Arfa, avait déjà été proche de marquer après avoir là aussi pris le meilleur sur Morel mais l'attaquant rennais a manqué le cadre. Une reprise de Traoré, sur un centre de Kenny Tete, trouvait le poteau (45'+2), alors que le gardien Abdoulaye Diallo, auteur d'un très bon match, a détourné un ballon de Memphis Depay (36').

Du coup, Lyon reste au pied du podium à deux longueurs de Lille (2) et un point de Montpellier.

Julien Stéphan (entraîneur de Rennes): "Il y a de la satisfaction car il y a le résultat et le contenu". Il y a une qualité de match de haut niveau, a ainsi savouré le nouvel homme fort du SRFC. Il faut féliciter les joueurs pour la qualité de leur match et la débauche d'énergie, l'état d'esprit affiché.

More news: Arrestation du nouveau chef de la mafia sicilienne — Italie

Face à Dijon, 16e mais invaincu depuis trois matches et vainqueur de Guingamp (2-1) mercredi, Rennes - dont la capacité à être fort avec les forts et faible avec les faibles n'est plus à prouver - ne pourra se permettre aucun relâchement. De son côté, Rennes qui remporte cette saison son cinquième succès en championnat, son troisième à l'extérieur après ceux obtenus à Monaco (2-1) et Caen (2-1), est douzième.

À confirmer contre Dijon, samedi à 20h, au Roazhon Park, avant " la finale européenne " contre Astana, à domicile, jeudi prochain (18h55).

BUTS. Rennes: Ben Arfa (41'), Siebatcheu (43').

Like this: