Published: Mer, Décembre 05, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Ses choix et sa relation avec Rabiot... Tuchel fait le point — PSG

Ses choix et sa relation avec Rabiot... Tuchel fait le point — PSG

Si tout le monde ne parle que du dossier Adrien Rabiot, Alphonse Areola est également en fin de contrat en juin 2019 au Paris SG.

Chaque semaine, le sujet revient en conférence de presse, et Thomas Tuchel peine à cacher son agacement à mesure que la saison avance: Adrien Rabiot prolongera-t-il son contrat ou non au sein du Paris Saint-Germain?

"Je suis absolument seul (à décider) et les décisions sont seulement sportives". Il ne peut pas jouer contre Strasbourg demain, il doit se reposer. Il y a deux sujets. Un sujet sportif, nous avons joué beaucoup avec un profil plus défensif au milieu, c'était une décision pour Marqui, pas contre Adri. Vous devez demander à Adrien ou au responsable du club (Antero Henrique), car la situation est comme ça. Mais il y a aussi une situation avec le club. Il va jouer demain, je pense qu'il est prêt à nous aider.

Mais le cas Rabiot ne s'arrête pas là et il est demandé si sa relation avec son joueur est compliquée actuellement. Je vais dire non...

More news: Le monde appelé à ne "pas trahir" les générations futures — Climat

Et de poursuivre: "Quand tu as des décisions dures dans le sportif, les relations ne sont pas les mêmes". Quand il ne joue pas, il n'est pas dans un bon état d'esprit. En ce moment, c'est un peu dur, son contrat et les discussions ne sont pas des choses parfaites (à gérer).

Comprenez-vous les choix de Tuchel avec Rabiot? Tuchel marche alors sur des oeufs alors qu'il est lancé sur une éventuelle hiérarchie fixée: "Je n'ai pas de vue claire (sur l'alternance) car je suis très content avec les deux et il n'y a pas de hiérarchie". Plusieurs sources font état d'une relation brouillée entre les deux hommes.

"Pour moi, c'est très important qu'Alphonse reste avec nous".

Like this: