Published: Mer, Décembre 05, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Ligue des champions : vers l'exclusion de Manchester City ?

Ligue des champions : vers l'exclusion de Manchester City ?

Avec notamment la révélation d'un faux sponsoring pour esquiver les sanctions de l'UEFA quant au fair-play financier. Des pratiques dénoncées par les Football Leaks et dont les dirigeants de l'UEFA ont évidemment pris connaissance. En Angleterre, c'est surtout Manchester City qui a subi le plus de dégâts. Les Citizens pourraient être éliminés de toute compétition européenne. Nous avons un organisme indépendant qui y travaille. Jour après jour, Mediapart, en France, et Der Spiegel, en Allemagne, racontaient les manœuvres des dirigeants pour échapper au fair-play financier, trouver des combines pour payer un minimum d'impôts et bien d'autres choses peu reluisantes.

Déjà sanctionné en 2014 d'une amende de 55 millions d'euros (réduite ensuite à 16 M€) pour avoir enfreint les règles du fair-play financier, Manchester City risque donc très gros si les accusations sont avérées. D'après la même source, le propriétaire du club, l'émirati cheikh Mansour apporte, en secret, l'essentiel des 140 millions d'euros versés, sur le papier, par les sponsors au Man City chaque année... Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, a prévenu que la décision était imminente.

More news: Chine-Etats-Unis. "Trêve" conclue dans la guerre commerciale

The Guardian et The Daily Telegraph parlent tout simplement d'une exclusion de la prochaine Ligue des champions pour le club où évoluent Kevin De Bruyne et Vincent Kompany.

Par voie de communiqué, le club en question a réagi: "Nous ne ferons pas de commentaire sorti de son contexte sur ces documents volés au City Football Groupe et au personnel de Manchester City".

Like this: