Published: Dim, Décembre 02, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

LdC : le PSG dompte Liverpool et prend une option pour la qualification

LdC : le PSG dompte Liverpool et prend une option pour la qualification

Intouchable dans son antre bien que faiblissante sur la fin, l'équipe de Carlo Ancelotti pousse le vaincu du soir hors de la Ligue des champions, mais le dernier du groupe C reste à deux longueurs de Liverpool, battu au même moment à Paris (2-1), et peut donc encore se consoler avec un reversement en Ligue Europa. "Mais je ne dis pas que le Paris Saint-Germain n'a pas mérité sa victoire" a-t-il conclu. Les coéquipiers de Neymar ont longuement fêté la victoire avec le Parc des Princes, quitte à en faire un peu trop aux yeux de certains spécialistes également surpris par l'image forte entre Thiago Silva et Marquinhos. Les Anglais ne cadrent qu'une seule frappe, un penalty transformé par Milner (47') juste avant la mi-temps. Meilleurs dans les duels, les joueurs de Thomas Tuchel ont mérité les trois points. Pour le capitaine de l'AS Monaco, Radamel Falcao, l'heure est au bilan et à la remise en question: "Les attentes n'ont pas été atteintes, on va devoir se projeter sur le futur maintenant".

Dortmund s'est de son côté contenté d'un nul 0-0 face à Bruges dans le groupe A. Le point de la formation de Lucien Favre suffit au bonheur des Allemands qui se qualifient pour l'étape suivante. Les champions de France doublent donc leur adversaire du jour dans le groupe C et prennent un avantage sur les Reds pour la qualification.

More news: Des bactéries fécales sur les écrans tactiles de McDonald's

Un but de Christian Eriksen (80e) a permis à Tottenham de battre l'Inter Milan (1-0) et de prendre la deuxième place. Porto a finalement dominé Schalke 3-1.

Like this: