Published: Jeu, Novembre 15, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Harriet Oleson de La Petite Maison dans la Prairie s'est éteinte

Harriet Oleson de La Petite Maison dans la Prairie s'est éteinte

Elle était franche et drôle. Vous vous souvenez certainement d'elle en tant que Harriet Oleson dans La Petite Maison dans la Prairie. "Une actrice vraiment douée tant elle savait jouer un personnage épouvantable avec tellement de cœur", écrit-elle en légende d'une photo en noir et blanc sans préciser les causes de cette disparition.

L'actrice Katherine MacGregor est décédée le 13 novembre à l'âge de 93 ans.

Durant toute une décennie, elle aura été détestée des fans de la série campagnarde dans le rôle d'Harriet Oleson, offrant un personnage autoritaire, détestable et en conflit permanent avec la famille Ingalls. "Ce que les gens en dehors de notre famille ne savaient pas, c'était à quel point elle était aimante et maternelle avec les plus jeunes du cast. Je l'aimais vraiment et je trouve un grand réconfort en sachant qu'elle est en paix et que, selon ses croyances, son âme est passée vers sa prochaine incarnation".

More news: Brexit: les négociations en phase de "dénouement" (May)

C'est Melissa Gilbert, sa partenaire (alias Laura Ingalls) dans le feuilleton, qui l'a annoncé sur son compte Instagram. Elle avait commencé sa carrière d'actrice au cinéma en 1954 dans le film Sur les quais avec Marlon Brando. Dans la vraie vie, Katherine MacGregor était pourtant une adorable actrice. Elle apparaît également à Broadway et dans des théâtres dans les environs de New York.

Elle déménage à Los Angeles au début des années 70. Elle y restera jusqu'à la fin de la série.

Après la gloire, Katherine MacGregor a connu quelques déboires, notamment dû à ses problèmes d'alcoolisme. Elle vivait dans une maison au nord de la Californie, entourée d'animaux.

Like this: