Published: Sam, Novembre 10, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

LOSC : Anelka futur entraîneur des attaquants

LOSC : Anelka futur entraîneur des attaquants

Comme prévu, Nicolas Anelka a été nommé entraîneur des attaquants au sein du centre de formation du LOSC ce mercredi. Quelques heures avant son apparition devant les journalistes, L'Equipe avait en effet révélé l'arrivée imminente de Nicolas Anelka dans l'encadrement du LOSC. L'ancien international français ne vient pas pour prendre sa place ni intégrer son staff. Même si Anelka, 39 ans, a déjà été entraîneur-joueur quand il évoluait en Chine en 2012 (à Shangaï), puis en 2015 en Inde (Mubaï City). Nous avons été mis au courant de cette possibilité avec Luis (Campos). "Il ne veut pas la lumière et se retrouver chez les pros. Il va amener son expertise et sa connaissance du poste d'attaquant chez nos jeunes mais il ne veut pas encore être exposé au niveau professionnel", a expliqué l'entraîneur lillois Christophe Galtier mercredi midi en conférence de presse. Ami du président Gérard Lopez, l'ancien attaquant français va entraîner à temps partiel les jeunes du centre de formation nordiste.

"Rien n'a été officialisé". L'actuel coach de l'AS Monaco était devenu un adjoint de Roberto Martinez avec la sélection belge (2016-2018).

More news: Les inondations font 10 autres victimes, dont 9 d’une même famille — Italie

C'est avec une grande envie de transmettre sa riche expérience du football international aux jeunes et talentueuses générations lilloises qu'il rejoint aujourd'hui le LOSC.

Like this: