Published: Ven, Novembre 09, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Une fillette de 4 ans décède après une opération des amygdales

Une fillette de 4 ans décède après une opération des amygdales

Une fillette est décédée le 3 novembre dans un hôpital de Strasbourg. Une mort qui fait suite à une opération des amygdales pratiquée quelques jours plus tôt, le lundi 29 octobre, à la polyclinique des Trois Frontières de Saint-Louis. C'est pendant cette deuxième opération à la clinique de Saint-Louis que l'enfant fait un arrêt cardiaque.

Samedi matin, après avoir été réanimée, la fillette avait été conduite aux urgences pédiatriques de l'hôpital de Hautepierre, à Strasbourg, où elle a succombé dans la soirée.

Une enquête judiciaire est ouverte à la demande du parquet de Mulhouse et la clinique de Saint-Louis mène également des investigations en interne. Sur le plan humain, les personnels soignants de notre établissement sont profondément bouleversés par la situation. Et de préciser: "Les équipes qui ont procédé à l'intervention étaient complètes et expérimentées, les équipements performants." .

More news: Zarco retrouve le podium en Malaisie - Moto - Auto/Moto

"Le risque zéro n'existe pas, ajoute la direction". A noter, en France, près de 50 000 opérations des amygdales sont réalisées chaque année.

Selon France Bleu, les parents de la fillette ont déposé plainte.

Like this: