Published: Mer, Novembre 07, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

L'Etoile Rouge fait tomber Liverpool — Ligue des Champions

L'Etoile Rouge fait tomber Liverpool — Ligue des Champions

Alors que Xherdan Shaqiri est au meilleur de sa forme avec Liverpool, son entraîneur allemand Jürgen Klopp a décidé de ne pas le sélectionner pour le déplacement de Ligue des champions en Serbie prévu ce mardi, face à l'Etoile Rouge de Belgrade. "Nous tenons à être respectueux et à éviter toute distraction qui pourrait détourner l'attention d'un match important pour le football et uniquement pour le football".

"Nous avons entendu et lu les spéculations et discuté du type d'accueil que Shaq recevrait et, même si nous ne savons pas ce qui pourrait se produire, nous voulons y aller et nous concentrer à 100 pour cent sur le soccer et ne pas avoir à penser à autre chose, c'est tout", a expliqué Klopp.

More news: Cent achète 200 places d'un concert de son rival pour l'humilier

"Nous sommes le Liverpool FC, un grand club, une équipe de football, mais nous n'avons pas d'autre message que cela". Nous n'avons pas de message politique, absolument aucun. Dans le communiqué diffusé lundi par Liverpool, Klopp assure que l'attaquant de la Nati "accepte et comprend" cette décision. Pour cette raison, Shaqiri n'est pas impliqué. Vainqueurs 4 à 0 à Anfield, les Reds pouvaient espérer faire un carton plein face à une formation qui n'avait pris qu'un point en trois journées mais qui avait tenu tête chez elle à Naples lors de la 1ère journée (0-0). Pendant la Coupe du monde cet été, le milieu international suisse et son coéquipier Granit Xhaka, lui d'origine kosovare albanaise, avaient créé la polémique.

Like this: