Published: Lun, Novembre 05, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Tennis: Exploit de Khachanov, qui s'offre Djokovic - Sports: Toute l'actu sports

Tennis: Exploit de Khachanov, qui s'offre Djokovic - Sports: Toute l'actu sports

Alors que Federer devra patienter avant de mettre la main sur son 100e titre sur le circuit de l'ATP, Djokovic retrouve en finale le Russe Karen Khachanov. Sans doute émoussé par sa demi-finale éprouvante d'un peu plus de trois heures la veille face à Roger Federer, Djokovic n'a pourtant pas voulu se cacher derrière ça pour expliquer les raisons de sa défaite.

A Bercy, le Russe de 22 ans vient d'enchaîner trois victoires consécutives sur des joueurs du top 10, l'Américain John Isner (N.9) en huitièmes de finale, l'Allemand Alexander Zverev (N.5) en quarts de finale (6-1, 6-2), et maintenant Thiem en demi-finale.

Car en face, le jeune Khachanov a joué sa carte à fond. "Il méritait complètement de gagner le match aujourd'hui", a reconnu Djoko. En fait, son jeu en général a été vraiment vraiment bon cette semaine. Une victoire face à Roger Federer une place de numéro un mondial récupérée, son bilan n'est pas si mauvais.

More news: Magloire : Victime de grossobie... l'ex-animateur est en larmes !

Plus de 3 h de match, un niveau de jeu assurément le plus haut depuis le début du tournoi et deux messages forts: le Maître est toujours bien là et Djokovic possède bien ce petit plus qui fait la différence en ce moment. Que puis-je demander de plus? "J'arrive en fin de saison avec beaucoup de confiance".

Khachanov a remporté le troisième titre de sa carrière le mois dernier, lors de la Coupe Kremlin à Moscou. On lui fait confiance, il sera l'homme à battre.

Like this: