Published: Lun, Novembre 05, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Les inondations font 10 autres victimes, dont 9 d’une même famille — Italie

Les inondations font 10 autres victimes, dont 9 d’une même famille — Italie

Douze personnes ont été tuées dans la nuit de samedi à dimanche en Sicile, dont une famille de neuf membres surprise dans une maison par la brusque montée des eaux d'une rivière sortie de son lit.

Les plus jeunes victimes étaient âgées de 1 an, 3 ans et 15 ans. Trois autres personnes de la même famille ont, heureusement, pu échapper à la montée des eaux, selon l'agence de presse italienne Agi. Mais selon le maire de la commune, cette maison, comme d'autres bâtisses, se situe dans une zone non-constructible, et devait être détruite. "Le fleuve, ajoute l'édile, n'a jamais causé de dangers, n'a jamais débordé".

Cet homme de 35 ans, Giuseppe Giordano, a perdu son épouse, deux de ses enfants, ses parents, son frère, sa soeur, son neveu et la grand-mère de ce neveu. Une enquête a été ouverte pour déterminer si les maisons proches de la rivière ont été construites en respectant la législation (à 150 mètres minimum d'une rivière).

Un gérant de station-service de 44 ans a également trouvé la mort samedi soir dans la commune de Vicari en essayant de rejoindre son lieu de travail, où un employé était bloqué. Un passager de 20 ans n'a pas encore été retrouvé.

More news: Bruno Genesio a recadré Memphis Depay — OL

Les autorités sont également sans nouvelles d'un médecin qui circulait dans les environs de la ville de Corleone et semble avoir dû abandonner sa voiture sur une route en raison des intempéries.

Les vents violents et les très fortes pluies suivies d'inondations qui frappent l'Italie sont à l'origine de dix morts dans la région de Palerme, en Sicile.

Vendredi, deux personnes avaient déjà trouvé la mort, dont une femme âgée de 87 ans et une touriste allemande âgée de 62 ans, frappée par la foudre en Sardaigne.

Le patrimoine naturel du nord-est du pays (Vénétie, Trentin-Haut-Adige et Frioul) a en outre été particulièrement touché cette semaine, avec des centaines de milliers d'arbres déracinés par des vents et des éboulements, flottant désormais pour certains sur des lacs et rivières. Les intempéries ont foudroyé "100 000 hectares de pins", a précisé dimanche le gouverneur de la Vénétie Luca Zaia, qui a survolé la zone avec le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini.

Like this: