Published: Ven, Novembre 02, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Son changement de look pour la bonne cause — Marlène Schiappa

Son changement de look pour la bonne cause — Marlène Schiappa

Octobre rose touche à sa fin, mais Marlène Schiappa veut montrer l'exemple jusqu'au bout. Sur sa page Facebook, la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les hommes et les femmes a expliqué pourquoi elle avait décidé de donner des mèches de cheveux. L'objectif est ainsi d'aider les femmes qui souffrent de cancer à s'offrir une perruque à moindre prix. Depuis plusieurs années, plusieurs associations proposent désormais de récupérer des cheveux pour les vendre aux perruquiers et subventionner les prothèses capillaires de celles et ceux qui en ont besoin.

Les femmes qui perdent leurs cheveux à la suite d'un traitement "n'ont pas toujours les moyens d'acheter une perruque si elles le veulent", constate Marlène Schiappa qui tenait "à faire connaître cette initiative à toutes celles qui peuvent et veulent y contribuer". Si elle est en cheveux naturels, le prix peut atteindre entre 700 et plus de 1 000 euros. La sécurité sociale participe à hauteur de 125 euros, une somme qu'Agnès Buzyn a promis de doubler, mais ce n'est parfois pas suffisant.

Une belle initiative à laquelle Marlène Schiappa a décidé d'apporter son soutien. en donnant ses propres cheveux!

More news: Les ports et aéroports de Corse à l'arrêt — Intempéries

Aux éventuelles volontaires, elle explique que "c'est très simple, il suffit de couper au moins 25 cm, d'en faire une ou plusieurs couettes et de les envoyer par courrier! (Nous précisons qu'en Belgique, ils prennent aussi souvent les cheveux colorés et les cheveux blancs ou gris sont acceptés) ", précise la secrétaire d'Etat avec pragmatisme.

Pour le bien des femmes, Marlène Schiappa ne recule devant rien.

Like this: