Published: Jeu, Novembre 01, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Le cinéaste Abdellatif Kechiche accusé d'agression sexuelle

Le cinéaste Abdellatif Kechiche accusé d'agression sexuelle

Le cinéaste dément formellement les accusations. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire à la suite d'une plainte pour agression sexuelle contre le réalisateur Abdellatif Kechiche, a-t-on déclaré mercredi de source proche de l'enquête, confirmant une information de BFM TV. L'avocat du réalisateur a fait savoir qu'il "conteste catégoriquement la véracité de ces accusations".

More news: Neymar jugé pour son transfert au Barça, 6 ans de prison encourus

La plainte date du 6 octobre 2018, l'investigation a été confiée au deuxième district de police judiciaire. Cette dernière affirme que, dans la nuit du 23 au 24 juin, elle a dîné avec le réalisateur dans un appartement du XXe arrondissement de Paris. Après avoir bu plusieurs verres d'alcool, servis par un ami du réalisateur de La Vie d'Adèle également présent, elle ne s'est plus souvenue de la fin de soirée. Elle dit alors avoir vu que son pantalon était ouvert et qu'Abdellatif Kechiche se livrait à des attouchements sur elle.

Connu pour son exigence sur les plateaux de tournage, Abdellatif Kechiche a reçu deux Césars du meilleur film pour "L'Esquive" et "La Graine et le Mulet", ainsi que la Palme d'or au festival de Cannes en 2013 pour "La vie d'Adèle".

Like this: