Published: Jeu, Novembre 01, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Canal + récupère la Premier League

Canal + récupère la Premier League

Canal+ signe un retour éclatant dans la course aux droits télévisés du football.

La chaîne cryptée récupère les droits du Championnat d'Angleterre, dès la saison prochaine, au détriment de RMC Sport.

Est-ce le début de la reconquête pour la chaîne cryptée?

Championnat le plus prestigieux au monde, la Premier League permet d'occuper les antennes tout au long du week-end, et même le lundi, avec des affiches de prestige (380 matches par saison).

More news: Nishikori en finale à Vienne, le Masters en ligne de mire — Tennis

L'appel d'offres lancé auprès des diffuseurs français a été remporté par C+, ce que confirme dans un Tweet, publié en début de soirée, son président du Directoire Maxime Saada "très fier d'annoncer que le groupe Canal+ a remporté l'appel d'offres de la Premier League qui fera son grand retour sur les chaînes Canal+ dès la saison prochaine". Si le montant proposé par le groupe n'a pas été dévoilé, " L'Equipe " affirme qu'il est similaire à celui qui avait permis à RMC Sport de remporter la mise en 2015, soit environ 115 millions d'euros par an.

Mais le camouflet le plus retentissant était intervenu en mai dernier.

Pour les détenteurs de PS4, l'offre RMC Sport peut être souscrite directement depuis l'application disponible via le PS Store. Son offre footballistique se résumera donc à la Ligue Europa et la Ligue des Champions lors du prochain exercice, ce qui pourrait représenter un véritable frein à son développement.

Like this: