Published: Lun, Octobre 29, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Une photo d'un manifestant palestinien devient virale

Une photo d'un manifestant palestinien devient virale

La scène a été immortalisée par Mustafa Hassona, photographe de l'agence de presse turque Anatolie.

La photographie d'un correspondant de l'Agence Anadolu (AA) représentant un manifestant palestinien dans la Bande de Gaza, sous blocus, est devenue virale à travers les médias sociaux et internationaux.

More news: Un chauffeur vide son bus pour faire monter un handicapé

Affirmant que la vaste couverture mondiale de l'image lui a redonné la joie, le manifestant d'une vingtaine d'années espère que les manifestations conduiront à la levée du blocus afin d'obtenir plus d'opportunités d'emploi dans la ville. "Mes amis se moquent de moi, me disent que ce serait plus facile de jeter des pierres sans mon drapeau à la main, mais je m'y suis habitué (.) Si je meurs, je veux être enroulé dans ce drapeau".

Le Palestinien déclare manifester pour "le droit au retour et pour protester pour notre dignité et la dignité de nos générations futures". Cette image puissante est comparée à l'emblématique tableau de la Révolution française "La Liberté guidant le peuple". A'ed Abu Amr, ce jeune manifestant de 20 ans assure qu'il participe toujours à ces manifestations avec son drapeau.

Like this: