Published: Mar, Octobre 16, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Décès de Paul Allen, co-fondateur de Microsoft | JULIE CHARPENTRAT | Techno

Décès de Paul Allen, co-fondateur de Microsoft | JULIE CHARPENTRAT | Techno

Ils ne seront pas les seuls à pleurer Paul Allen, leur propriétaire depuis 30 ans, décédé lundi à l'âge de 65 ans.

Il avait deux ans de plus que Bill Gates quand il l'a convaincu, en 1975, d'arrêter ses études à Harvard pour fonder ensemble une petite entreprise baptisée Microsoft. Il avait aussi survécu à une autre forme de cancer, la maladie de Hodgkin, diagnostiquée en 1982.

Le milliardaire Paul Allen, cofondateur de Microsoft et propriétaire des équipes sportives des Seahawks de Seattle (NFL) et des Trail Blazers de Portland (NBA), est décédé, lundi, des suites du cancer, a annoncé sa société d'investissements. "Mon frère était une personne remarquable à tous égards", a déclaré sa soeur Jody dans le communiqué diffusé par Vulcan, saluant "l'homme de technologie et le philanthrope". Allen l'avait annoncé il y a une dizaine de jours.

Sa fortune était évaluée à 20 milliards de dollars américains par le magazine Forbes.

More news: Homme empalé sur un poteau et diffusion des vidéos: deux enquêtes ouvertes

MM. Allen et Gates avaient créé l'entreprise Microsoft en 1975.

La vie de Paul Allen et Bill Gates change en 1980, quand Microsoft décroche un contrat pour concevoir le système d'exploitation du PC d'IBM: MS-DOS.

"Il a travaillé sans relâche aux côtés de nos conseillers médicaux pour identifier de nouveaux moyens de rendre le jeu plus sûr", a salué M. Goodell, envoyant ses "plus profondes condoléances" à sa famille de la part de la ligue toute entière. "Nous t'aimons", a écrit sur Twitter l'équipe des Trail Blazers.

Il est par ailleurs le fondateur de Stratolaunch, une entreprise ayant construit un avion géant capable de lancer des fusées dans l'espace, actuellement testé en Californie.

Like this: