Published: Mar, Octobre 09, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Accusations de viol : la semaine où l'empire de Cristiano Ronaldo a vacillé

Accusations de viol : la semaine où l'empire de Cristiano Ronaldo a vacillé

Le Corriere dello Sport titrait de son côté "CRSexe", rappelant en Une l'effondrement de l'action de la Juventus, qui a perdu près de 10% vendredi à la Bourse de Milan.

Lundi à Las Vegas, aux Etats-Unis, la police américaine a ouvert une enquête sur les accusations portées par Kathryn Mayorga, qui affirme avoir été violée dans une chambre d'hôtel de la ville du Nevada par le footballeur superstar en juin 2009. L'EA Sports, éditeur du célèbre jeu vidéo Fifa 19, a retiré la star portugaise de son site avant de la faire réapparaître. "Nous suivons la situation de près car nous attendons des sportifs qui sont en couverture de nos produits et de nos ambassadeurs qu'ils se comportent d'une manière conforme aux valeurs d'EA", a expliqué le groupe américain dans un communiqué, qualifiant lui aussi les accusations de "préoccupantes".

Un tweet qui a valu à la Vieille Dame une avalanche de critiques, accusant notamment la Juve d'être "scandaleusement dédaigneuse et insensible". "Et Cristiano Ronaldo trouve la cible!" n'a pas apaisé les rancoeurs. "Il est prêt à jouer", avait avancé Massimiliano allegri, son entraîneur, en conférence de presse, vendredi, laissant même entendre que le Portugais serait titulaire à Udine, ce qui est donc le cas.

More news: Netflix consomme 15% de la bande passante internet dans le monde

"Je refuse de nourrir ce cirque médiatique monté par des gens qui cherchent à se faire de la publicité à mes dépens", a-t-il ajouté dans ce message en anglais, se disant serein et avec "la conscience claire". Il n'y a pas de doute, le Portugais n'est pas décidé à lever le pied malgré ses 33 ans.

Jeudi, l'attaquant a reçu à la fois le soutien de sa sélection nationale et de son club de Turin.

Immédiatement après avoir marqué, Ronaldo a indiqué à ses coéquipiers de lui donner de l'espace afin qu'il puisse célébrer son but devant une caméra de télévision.

Like this: