Published: Sam, Octobre 06, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Première pour Ndombélé, Sakho fait son retour

Première pour Ndombélé, Sakho fait son retour

Tanguy Ndombélé remplace Corentin Tolisso au milieu. Et depuis un moment avec Lyon, il a plus de responsabilités.

Face aux absences de Umtiti, Mendy et Tolisso, le sélectionneur de l'équipe de France a innové pour le match amical contre Islande, le 11 octobre à Guingamp, et pour le match de Ligue des nations face à l'Allemagne, le 16 au Stade de France.

"C'est beaucoup trop tôt pour rappeler Adrien Rabiot par rapport à l'attitude qu'il a eu vis-à-vis de ce maillot". On verra, je ne sais pas, et lui peut-être pas non plus. Pour moi, ça n'a pas de sens de le rappeler maintenant mais, comme je l'ai dit en septembre, je ne prends pas de position radicale.

Didier Deschamps n'avait rien changé ou presque lors du premier rassemblement post-Coupe du Monde et cela découlait d'une logique implacable.

More news: Entre Gérard Collomb et Edouard Philippe, une passation "jamais vue" dans l'Histoire

Concernant Mamadou Sakho, Deschamps a rappelé son "vécu d'international", soulignant que "c'était important de le revoir avec nous".

Interrogé sur la situation de son joueur, le sélectionneur des Bleus a été très positif: "Kimpembe est en progression constante".

Hormis Steve Mandanda blessé, Didier Deschamps avait reconduit tous les champions du monde fin août dans la liste des joueurs sélectionnés pour les matchs face à l'Allemagne et aux Pays-Bas. La rumeur évoque une possible première convocation pour ce roc de Tanguy Ndombele et un retour de Mamadou Sakho en équipe nationale. Mais il a aussi le droit d'être moins performant même si j'attends beaucoup de lui comme de chaque joueur. "Il est sorti de l'équipe de France pour un problème que vous connaissez (un contrôle positif à un brûleur de graisse, ndlr), et la décision qui l'a blanchi est arrivée trop tardivement car j'avais donné ma liste pour l'Euro", a rappelé "DD".

Like this: