Published: Mar, Octobre 02, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Garde d'enfant, prix du gaz... ce qui change ce 1er octobre

Garde d'enfant, prix du gaz... ce qui change ce 1er octobre

Cette hausse s'explique par la progression du coût d'approvisionnement d'Engie.

Comme l'annonçait Le Figaro , les tarifs réglementés du gaz appliqués par Engie à 4,5 millions de ménages vont augmenter en moyenne de 3,25% en octobre. Les nouveaux seuils applicables dès ce lundi 1er octobre sont consultables sur le site de la direction générale du Trésor. L'augmentation sera de 1% pour les utilisateurs de gaz pour la cuisson, de 3,3% pour ceux ayant recours à cette énergie pour se chauffer, et de 2% pour les utilisateurs qui en font un double usage cuisson et chauffage. Cette mesure permettra à tous les parents qui élèvent seuls un ou plusieurs enfants en bas âge d'être mieux aidés financièrement lorsqu'ils recourent à un assistant maternel, une garde à domicile ou une micro-crèche.

#BercyInfosEntreprisesAprès une première baisse au 1er janvier dernier, la cotisation salariale d'assurance #chômage sera entièrement supprimée au 1er octobre.

Créée en janvier 2016 pour remplacer le RSA-activité et la prime pour l'emploi (PPE), cette prime a été perçue par près de 2,4 millions de foyers en moyenne chaque mois en 2016.Les montants versés étaient en moyenne de 161,50 euros par mois en 2016 pour les foyers gérés par les Caisses d'allocations familiales (Caf) et de 174,50 euros pour ceux relevant du régime agricole.

More news: International : Un ancien sélectionneur des Verts sur le banc du FC Nantes ?

15 euros. C'est la somme supplémentaire que toucheront les salariés rémunérés au Smic dès le 1er octobre, en vertu de la revalorisation mécanique du dispositif et de l'exonération des cotisations salariales pour l'assurance chômage. Il s'agit du sixième mois consécutif de hausse.

Tarifs du gaz: ça grimpe. Selon Bercy, Le Smic horaire net s'établira ainsi à 7,83 euros à partir d'octobre, soit 1.188 euros m (.) Lire la suite sur 20minutesHausse de la CSG: Edouard Philippe annonce un geste fiscal pour 300.000 retraitésPensions de retraite, assurance chômage, heures sup... 20 Minutes fait le tour des changements à prévoir à compter de ce lundi 1er octobre.

La facture va être salée pour les consommateurs, avec des prix toujours à la hausse. Toutes les marques ne vont pas augmenter, comme les Marlboro Red, les Gauloises blondes, les Winfield Bleu et Rouge, et les Camel sans filtre. L'allocation aux adultes handicapés (AAH), qui bénéficie à plus d'1,1 million de personnes, doit augmenter de 41 euros, passant de 819 à 860 euros par mois le 1er novembre 2018.

Au mois d'octobre, le montant forfaitaire de la prime d'activité augmente de 20 euros. Et ce n'est qu'un début puisque de nouvelles hausses ont été promises pour les années 2019, 2020 et 2021 afin d'arriver progressivement à un pouvoir d'achat mensuel augmenté de 80 euros pour un salarié touchant le Smic.

Like this: