Published: Mer, Septembre 26, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Sky recommande à ses actionnaires d'accepter l'offre de Comcast

Sky recommande à ses actionnaires d'accepter l'offre de Comcast

Le géant américain Comcast, qui a déposé une offre ferme et définitive pour acheter Sky pour 30 milliards de livres, a annoncé mardi avoir acquis 30% du groupe britannique de télévision dès la première journée de son offre.

Cette vente aux enchères exceptionnelle avait été organisée par les autorités britanniques pour mettre fin à des mois d'offres et de contre-offres de Comcast et de 21st Century Fox, qui souhaitaient toutes les deux s'implanter en Europe.

Les enchères ont fait grimper la valorisation de Sky jusqu'à 33 milliards d'euros.

Comcast a finalement pris le dessus sur le holding 21st Century Fox de la famille Murdoch. Une inconnue demeure toutefois sur ce que Fox va faire de ses 39%, le groupe des Murdoch ayant dit "étudier les options disponibles".

More news: CSG : 300 000 retraités bénéficieront en 2019 d'un geste fiscal

Le conseil d'administration de Sky a ensuite recommandé d'accepter l'offre.

Après être fortement montée depuis lundi, l'action Sky s'échangeait mardi matin à 17,28 livres à la Bourse de Londres, soit le montant exact de la proposition de Comcast.

Comcast a remporté une bataille semble-t-il décisive en enchérissant davantage samedi sur Sky, un colosse de la télévision européenne présent dans cinq pays (Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche et Italie) et fort de 23 millions d'abonnés.

Like this: