Published: Mar, Septembre 25, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Aulas lance l'Olympico en taclant Garcia et Eyraud

Aulas lance l'Olympico en taclant Garcia et Eyraud

Le 23 septembre, un tract décrivant Marseille comme une "ville où règne le sida", a circulé dans les tribunes du Groupama Stadium de Lyon, lors de la rencontre de football qui opposait l'Olympique lyonnais à l'Olympique de Marseille.

" Ces gens-là n'ont pas id (.) Lire la suite sur 20minutesOL: L'auteur du salut nazi a été identifié par l'Olympique Lyonnais (et son identité transmise à la justice)Ligue 1: Les OL-OM sont-ils particulièrement violents?"

"Leur ville sale, leur club de donneur de leçons, leur accent insupportable, et pour finir leurs ultras prétendument antiracistes mais plus sûrement anti-français!", poursuit cet édito qui appelle à hisser "haut le pavillon du Virage nord" contre "la vérole sudiste" pour faire "couler le rafiot marseillais". Marseille est une ville où règne le sida!

More news: La Russie et la Turquie s'entendent pour établir une zone démilitarisée

"L'Olympique Lyonnais dénonce le tract odieux distribué ce soir par des supporters du virage nord qui est à l'opposé des valeurs du club et qui ne serait malheureusement pas condamnable juridiquement". Jean-Michel Aulas a posté hier soir un message visant l'entraîneur Rudi Garcia et le président Jacques-Henri Eyraud.

Jean-Michel Aulas, qui avait décidément fort à faire, est également revenu sur les débordements entre supporters après le premier but de l'OM. "Il y avait un procureur sur place, il y a eu des interpellations en flagrant délit". 99 % de nos supporters sont formidables.

Lorsque Florian Thauvin a égalisé (1-1, 39e), dimanche à Lyon, il a entendu une telle clameur s'élever du Parc OL qu'il a stoppé sa célébration pour chercher le parcage de supporters marseillais. De quoi gâcher la fête et la belle victoire lyonnaise (4-2).

Like this: