Published: Mer, Septembre 19, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Amazon mène une enquête sur des employés

Amazon mène une enquête sur des employés

Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le géant du commerce électronique enquête également sur un certain nombre de cas impliquant des salariés, dont certains travaillant aux Etats-Unis, soupçonnés d'accepter des pots-de-vin, ajoute le quotidien.

Corrompus par des vendeurs tiers, des employés n'auraient pas hésité à supprimer des avis négatifs, fournir les adresses emails des clients mécontents, etc. Dimanche le Wall Street Journal a publié un rapport assez accablant contre le géant américain, enfin surtout contre les pratiques de certains de ses employés.

Le journal américain affirme que des salariés de l'entreprise de commerce électronique vendent, via des intermédiaires, des données internes et d'autres informations confidentielles à des marchands. " Nous avons des politiques strictes et un code d'éthique et des conduites professionnelles qui s'applique à nos employés ", a indiqué un porte-parole, précisant que " quiconque est en violation de [ce] code " s'expose à des punitions, " incluant un licenciement et de potentielles sanctions légales et pénales ". "Si nous trouvons des acteurs malveillants engagés dans ce types de pratiques, nous prendrons des actions rapides contre eux, notamment en fermant leurs comptes de vente, supprimant les avis, en retenant les fonds et en engageant des poursuites", a aussi assuré la porte-parole.

More news: Une frappe israélienne contre l'aéroport de Damas déjouée (médias d'Etat) — Syrie

Depuis plusieurs mois déjà, Amazon enquête sur de possibles ventes de données personnelles des clients par ses salariés à des marchands qui proposent leurs produits sur le site d'Amazon.

Amazon croit que ses données auraient été vendues à des sociétés chinoises notamment, selon le Wall Street Journal.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Like this: