Published: Sam, Septembre 15, 2018
Science | By Nathan Jegou

Trois nouveaux iPhone vont débarquer sur le marché — Apple

Trois nouveaux iPhone vont débarquer sur le marché — Apple

Alors que l'iPhone X avait permis l'an dernier à Apple de faire une démonstration de son savoir-faire technologique, les nouveaux iPhone s'inscrivent dans la même tendance.

Comme pour l'iPhone X, le prix des nouveaux flagships haut de gamme d'Apple dépasse les 1000 euros.

Les iPhone XS et XS Max sont doté d'un écran bord à bord OLED Super Retina de respectivement 5,8 et 6,5 pouces.

Tous les deux seront également proposés avec une capacité très haute de stockage de 512 Go. La batterie devrait par ailleurs être plus résistante.

Ils sont également disponibles sur le site d'Apple. Selon l'étude du cabinet IHS Markit, "la somme déboursée par Apple pour ses composants, est de 370,25 dollars". Il sera disponible le 21 septembre au prix à partir de 1 159 euros pour 64 Go de mémoire et ou 1 559 euros pour la version 512 Go. Le premier prix est de 529 euros pour le modèle GPS + cellulaire qui permet de se connecter au réseau des opérateurs (seulement Orange/Sosh en France) et ainsi être en mesure de passer des appels, recevoir les notifications et être connecté à Internet, sans avoir l'iPhone à proximité. À titre comparatif, l'an dernier, les prix des iPhone X, 8+ et 8 étaient respectivement de 999$ US, 799$ US et 699$ US. Toutefois, il sera plus léger. Quelques différences de fonctionnalité sont néanmoins à noter.

More news: La bourse ne semble pas apprécier les nouveaux modèles de l’iPhone (vidéo)

Face ID est une nouvelle fois de la partie et Apple affirme qu'il s'agit de la technologie de reconnaissance faciale la plus sécurisée sur un smartphone.

Pour l'iPhone Xr, vous pourrez le précommander le 16 octobre pour une sortie prévue le 26. L'iPhone XS Max tiendra lui une heure et demi de plus que la génération précédente. La taille de l'écran OLED passe ici à 6,5 pouces si bien que ce smartphone se rapproche d'une tablette.

"Nous voulons atteindre autant de clients que possible", a indiqué Phil Schiller, un des dirigeants du groupe, en charge du marketing mondial. En termes de chiffres, cela se traduit par un double capteur de 12 Mpx à l'arrière de l'appareil (avec ouverture à f/1.8 et f/2.4) et un autre de 7 Mpx à l'avant pour les XS et XS Max. Comme l'iPhone 5c en 2013, Apple lui offre plusieurs couleurs, 6 au total: bleu, rouge, corail, jaune (joli!), noir et blanc.

Le nouveau système d'exploitation pour mobiles iOS 12 équipera d'origine les nouveaux iPhone dévoilés mercredi par la marque à la pomme.

Le groupe a aussi présenté sa quatrième version de montre connectée AppleWatch, qui a notamment un écran 30% plus grand et davantage de fonctionnalités liées à la santé, comme un détecteur de chute et la possibilité de réaliser un électrocardiogramme, dont les données sont exportables, pour être transmises à un médecin par exemple. Trois développeurs sont montés sur scène pour en faire la démonstration: Bethesda avec son jeu multiplateforme Elder Scrolls: Blades; Nex Team et son application de suivi de tirs pour le basketball Homecourt; Directive Games avec Galaga VR, un jeu multijoueur en réalité augmentée inspiré des classiques de l'arcade.

Like this: