Published: Mer, Septembre 12, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Jean-Luc Mélenchon justifie de nouveau ses propos sur Emmanuel Macron

Jean-Luc Mélenchon justifie de nouveau ses propos sur Emmanuel Macron

Ce qui n'a biensûr pas échappé aux internautes!

L'élu du Nord faisait là référence à la défaite de Jean-Luc Mélenchon en 2012 aux élections législatives, à Hénin-Beaumont, face à Marine Le Pen. L'Insoumis s'en notamment pris au Président de la République, l'accusant en effet d'être "le plus grand xénophobe qu'on ait".

Jean-Luc Mélenchon participait vendredi après-midi à une manifestation en marge de la rencontre entre Emmanuel Macron et Angela Merkel à Marseille. Et Jean-Luc Mélenchon va compagnonner étrangement avec des représentants de la droite très nationaliste, voire de l'extrême droite européenne.

More news: Accusé d'abus sexuels, le président de CBS quitte la chaîne

"Un moment émouvant". En arrivant sur le site de l'université d'été, Jean-Luc Mélenchon avait affirmé à la presse ressentir "tension" et "espérance".

Les socialistes concernés. "L'Union et l'espoir", le courant du député européen Emmanuel Maurel, et le Mouvement républicain et citoyen (MRC) sont réunis ce week-end alors que Emmanuel Maurel et ses proches laissent entendre qu'ils pourraient quitter le Parti socialiste pour se rapprocher de La France insoumise. Multipliant les selfies, au milieu des cris de "Macron" ou "Manu" enthousiastes, il a argumenté une dizaine de minutes avec un jeune homme qui accusait les politiques de carriérisme et lui demandait de s'expliquer sur l'affaire Benalla. "_Ce n'est pas le meilleur moyen de protéger ma famille_, de mettre de l'argent de côté, de vivre tranquille et d'être considéré", a répondu le chef de l'Etat. A un passant qui estime que l'ancien collaborateur du président de la République est "_protégé par l'Elysée_" puisque "le ministre de l'Intérieur n'a pas saisi la justice" pour les violences commises, Emmanuel Macron réfute avec énergie: "il a été sanctionné par l'Elysée dès le lendemain". "Je ne partage pas les idées de Jean-Luc Mélenchon, mais il croit dans ce qu'il dit, il ne fait pas sa carrière". Le président de la République, Emmanuel Macron est venu rencontrer la chancelière allemande Angela Merkel à Marseille, ville dont le leader de La France insoumise est député. "Et tu seras exemplaire" conclut Emmanuel Macron alors que le jeune acquiesce.

Like this: