Published: Ven, Septembre 07, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Dolores O'Riordan : La chanteuse des Canberries est morte par noyade

Dolores O'Riordan : La chanteuse des Canberries est morte par noyade

Bien que les circonstances de sa mort aient été floues, la police n'a pas considéré sa mort comme suspecte. C'est ce qu'affirme le rapport d'autopsie, révélé sept mois plus tard par la presse britannique suite à une audience au tribunal de Westminster qui s'est tenue le jour même où la défunte aurait eu 47 ans, en présence de sa mère Eileen, de son frère PJ et de sa belle-soeur.

Les tests de toxicologie n'ont révélé que des quantités "thérapeutiques" de médicament dans le sang de Dolores O'Riordan, mais ont montré 330 mg d'alcool par 100 ml de sang - ce qui signifie qu'elle dépassait quatre fois la limite légale qui est de 80 mg.

Le médecin légiste a écarté la piste criminelle. "Rien n'indique qu'il puisse s'agir d'autre chose que d'un accident" a déclaré la médecin légiste Shirley Radcliffe. La chanteuse des Cranberries avait été retrouvée sans vie le 15 janvier, dans sa chambre de l'hôtel Hilton Park Lane à Londres (Angleterre). Elle était très rapidement devenue à la fois la chanteuse et le visage du groupe. La chanteuse était en voyage afin d'enregistrer les parties vocales d'un nouvel album studio des Cranberries.

More news: Daniel Craig et Rachel Weisz ont une petite fille

Des bouteilles d'alcool vides, cinq mignonettes provenant du mini bar et une bouteille de champagne avaient été retrouvées dans la chambre d'hôtel, ainsi que des flacons de médicaments sur ordonnance, non vides.

D'après le Dr Hirschfield, son psychiatre aux États-Unis, O'Riordan avait arrêté de boire de l'alcool depuis quelque temps et semblait être en pleine forme, "malgré une période de mou pendant les fêtes de Noël". Elle suivait également un traitement médicamenteux pour ses troubles bipolaires. Après avoir bu une quantité élevée d'alcool, O'Riordan aurait commencé à écrire une lettre de suicide avant de perdre connaissance.

Cheveux noirs coupés courts, silhouette fluette, l'artiste irlandaise était la voix hors norme des Cranberries, particulièrement célèbre dans les années 1990, avec des tubes comme "Zombie" mais aussi Just My Imagination ou Linger.

Like this: