Published: Ven, Août 24, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Finie la valise gratuite en cabine — Ryanair

Finie la valise gratuite en cabine — Ryanair

Mais la compagnie à bas coût a expliqué dans un communiqué publié jeudi soir que ses clients devraient dorénavant payer 6 euros par voyage et par personne pour avoir le droit d'emporter une petite valise en cabine.

Les principaux rivaux de Ryanair dans le "low cost", EasyJet, Wizz et Norwegian Air Shuttle, permettent d'emmener en cabine gratuitement un bagage de taille moyenne sur des court-courriers.

Les passagers ne disposant pas de cet embarquement prioritaire pourront toujours voyager avec un petit bagage de cabine style sac à main ou sac à dos (dont les dimensions autorisées seront augmentées) qu'ils devront placer sous le siège situé devant eux.

Le principal objectif de ce changement de politique est d'améliorer la ponctualité et de réduire les délais d'embarquement.
Moins de vingt-quatre heures après avoir mis fin à celui qui l'opposait depuis plusieurs semaines aux pilotes, la compagnie low cost est prête à en lancer un nouveau. Ce billet priorité sera facturé entre six et dix euros.

More news: Nouveaux billets, entre scepticisme et tensions migratoires — Venezuela

A partir du 1er décembre, les passagers qui voleront à bord de Ryanair devront payer pour embarquer leur bagage en cabine.

Mais cette politique "qui a conduit à l'étiquetage de jusqu'à 120 valises gratuitement aux portes d'embarquement a conduit à des retards de 25 minutes environ", a expliqué la compagnie.

Les clients non prioritaires ne peuvent apporter qu'un bagage à main gratuit (petit) à partir du 1 novembre. Même chose pour les bagages destinés à aller en soute.

Cette politique a contribué à doper le trafic de Ryanair, devenue depuis la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés.

Like this: