Published: Dim, Août 12, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Décès du joueur de rugby Louis Fajfrowski lors du match Aurillac-Rodez

Décès du joueur de rugby Louis Fajfrowski lors du match Aurillac-Rodez

Il est décédé vers 20 heures.

"Lorsqu'il est sorti du terrain, son état n'était, semble-t-il, pas alarmant et il voulait même revenir après, mais il a alors été pris de vomissements", a précisé le parquet. Les parents de la victime, arrivés de Paris dans la matinée samedi, ont été reçus au commissariat.

Placage. "On saura alors de quoi il est mort et si le placage (subi au cours du match) a provoqué son décès", a ajouté le parquet. Une autopsie aura lieu pour déterminer précisément les circonstances de son décès. Mais c'est dans le rugby que Louis Fajfrowski rêvait de s'accomplir professionnellement. Bernard Laporte lui-même avait estimé à l'époque que le K. -O. d'Ezeala était un événement "malencontreux ".

Ce décès intervient alors que depuis plusieurs mois des personnalités comme le professeur de médecine Jean Chazal dénoncent la violence des chocs lors des matchs de rugby.

More news: Le Canada "inquiet" après l'annonce de l'expulsion de son ambassadeur à Ryad

En janvier dernier, l'impressionnant K. -O. subi par le jeune Clermontois Samuel Ezeala, pour son premier match de Top 14, avait déjà suscité une très forte émotion. Mais on a, pour tout dire, du mal à se contenter des seules condoléances de la Fédération Française de rugby (FFR) qui, dans un communiqué, pleure l'un de ses licenciés et assure rester "en contact étroit avec la famille et le club et les assure de son total soutien".

Le joueur a depuis repris une vie normale, ne présentant selon lui plus aucun signe de commotion.

Le monde du rugby prend peu à peu conscience de la dangerosité du sport, même si cette prise de conscience n'est pas la même pour tout le monde.

Formé à Montpellier, le jeune joueur avait rejoint Aurillac en 2015, un an avant de faire ses débuts en équipe première, en septembre 2016. Il comptait une vingtaine de matches en Pro D2 au cours des deux dernières saisons.

Like this: